• diapo-01.jpg
  • diapo-03.jpg
  • diapo-04.jpg
  • diapo-05.jpg
  • tunnel.jpg
Actualités


09/01/2015

Fessenheim: Hollande réaffirme la fermeture sans en préciser la date

François Hollande a réaffirmé lundi "qu'il y aurait la fermeture" de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), sans en préciser la date.

En novembre, la ministre de l'Ecologie et de l'Energie Ségolène Royal avait affirmé qu'elle serait "à l'écoute" des propositions d'EDF en matière de fermeture de centrales nucléaires, qui pourraient porter sur une centrale "plus vieillissante" que celle de Fessenheim, la décision finale revenant à François Hollande.

Source : AFP

 
05/04/13

Fukushima : le système de refroidissement des piscines de stockage est arrêté

Le système de refroidissement du combustible nucléaire usé stocké dans la piscine du réacteur numéro 3 de la centrale ravagée de Fukushima s'est brutalement arrêté vendredi 5 avril pour une raison inconnue, a annoncé la compagnie exploitante, Tokyo Electric Power (Tepco).

 
21/03/13

Fukushima: Un rat pourrait avoir causé la grave panne d'électricité

Un rat pourrait avoir causé un court-circuit et entraîné la panne de distributeurs d'électricité qui a paralysé de lundi soir à mercredi matin une partie des systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima.

«Nous avons confirmé la présence d'un petit animal», a expliqué un porte-parole de la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco) en présentant une photo prise du dessus sur laquelle le cadavre du «petit animal» en question ressemble clairement à un rat d'une quinzaine de centimètres. Le rat, conducteur, aurait pu faire jonction entre deux connexions électriques et faire disjoncter les équipements.

La suite de l'article ICI... (20minutes.fr)

 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 1 sur 3

Nos partenaires :